Décalage horaire

Publié le par drouault

 

Mercredi 7 juillet 2010

Olderdalen – Oksfjordhamn – 72 km – 5h28 - 13 km/h – 64 km/h maxi

 

Une fois de plus couchés tard ! Il est décidément difficile d’échapper à ce travers. Mais nous n’avons aucun regret, car le spectacle valait bien quelques heures de décalage. Et ce matin, le soleil nous offre le spectacle des montagnes déployant leurs glaciers étincelants. Quel fabuleux réveil !

 

P7070033---Les-Alpes-du-Lingen.JPG


Avec le soleil retrouvé, la température remonte et les moustiques manifestent leur satisfaction. Dans notre panier à provision, nous avons donc ajouté deux moustiquaires en prévision des moments difficiles. Dominique se charge de l’essayage !

 

P7070040---Moustiquaire.JPG

 

 

Depuis que nous avons quitté Tromsø, nous voyons de plus en plus de cyclistes chargés de gros bagages. Si Tromsø est le point de départ de nombreuses expéditions, c’est aussi vrai pour les voyageurs à vélo. Lorsque nous nous croisons, c’est très bref. Un signe de la main accompagné d’un mot de salutation qui permet rarement de reconnaître la nationalité de l’autre. Mais lorsque nous nous faisons doubler (le contraire n’est pas encore arrivé !), la conversation s’engage, toujours sur le même modèle : « D’où venez-vous ? (sous-entendu : quelle nationalité ?) Allez-vous au Cap Nord ? D’où êtes-vous partis ? Il y a longtemps ? Combien de kilomètres parcourez-vous chaque jour ? Avez-vous fabriqué vous-mêmes vos vélos ? Est-ce plus facile qu’à vélo normal ? Par où rentrerez-vous ? », etc. Nous avons ainsi échangé avec un Allemand, un Tchèque, des Hollandais, des Suisses... Rencontres fugitives certes, mais qui nous donnent le sentiment d’appartenir à une grande famille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article