Retour aux sources

Publié le par drouault

 

Samedi 31 juillet 2010

Münster – Waltrop – 79 km – 5h50 - 14 km/h – 51 km/h maxi

 

L’Allemagne, c’est aussi de nombreux châteaux dont celui de Nordkirchen surnommé le Versailles de la Westphalie.

 

DSCF1140---Nordkirchen---Le-chateau.JPG

 

Mais sur le bord de la route, certains manoirs moins connus valent bien une photo.

 

P7310118---Manoir.JPG

 

 

Nous atteignons Waltrop en milieu d’après-midi, retour aux sources pour les vélos puisque c’est ici qu’ils ont été fabriqués. La maison Hase est située dans une très ancienne zone industrielle liée au charbon, qui abrite maintenant des entreprises innovantes.

 

P7310134---Waltrop---Zone-d-activites.JPG


Comme nous le craignions, l’établissement est fermé aujourd’hui samedi. Mais une dame a repéré nos vélos devant le hall d’exposition et vient nous proposer son aide. Il s’agit de la mère de Frau Hase (Madame Hase) qui possède un jardin et une basse-cour dans le voisinage et qui nous a aperçus en venant nourrir ses poules. Les patrons sont actuellement en congés mais l’entreprise continue de fonctionner en leur absence et elle nous assure que ce sera ouvert lundi matin.

 

DSCF1144---Waltrop---Hase.JPG


Il s’agit maintenant de trouver un hébergement équipé d’Internet si nous devons attendre toute la journée du dimanche l’ouverture de la maison Hase.

La mère de Frau Hase nous apprend qu’il y a un camping à Datteln, distant de moins de 5 km, même s’il ne figure pas sur notre carte. Et en effet, en passant le pont sur le canal de Dortmund, nous repérons des toitures caractéristiques de caravanes, camping-cars et autres tentes, agglutinés autour du port de yachting. On nous propose une place entre un épandeur et un bateau, pour pas cher ! Mais Internet est inconnu ici aussi. Faute de mieux, nous abandonnons notre remorque sur le terrain pour retourner nous réapprovisionner à Waltrop. A cette heure, tardive pour un samedi, les magasins ont déjà fermé leurs portes mais on nous assure que Lidl reste ouvert jusqu’à 20h et nous ne pouvons faire les difficiles. La pluie menace, ce qui ajoute encore un peu à l’urgence. En route !

A l’entrée de Waltrop, une pancarte indique un hôtel. Nous prenons le risque d’aller voir jusque là s’il pourrait convenir. Une dame nous accueille très gentiment – oui bien sûr il y a Internet – et nous avons jusqu’à 21h pour revenir avec notre remorque, afin qu’elle nous ouvre son jardin où nous pourrons laisser nos vélos en sécurité. S’ensuit une course contre la montre jusqu’au Lidl - qu’est-ce qu’on mange et est-ce qu’on se fait la cuisine dans une chambre d’hôtel ? – puis jusqu’au camping où nous attelons notre remorque – le propriétaire n’est plus là, tant pis, il verra bien qu’on est partis – puis de nouveau à Waltrop où nous nous posons enfin, la pluie ayant bien voulu attendre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article