• C'est parti !

01 mai 2010

Samedi 01-05-2010 Bais - Vieux Pont - 62 km - 4h34 de pédalage - éclaircies - 12,7 km/h de moyenne - 53 km/h maxi Nous avons eu le plaisir de partir avec un petit comité de soutien et nous remercions vivement chacun de ceux qui étaient présents devant...

• C'est la fête !

05 juin 2010

Samedi 5 juin 2010 Oster Hurup - Hals - 25 km - 1h38 - 16 km/h - 23 km/h maxi Aujourd'hui, c'est fête nationale au Danemark. Il faut avoir fait ses courses à l'avance, pour deux jours en l'occurrence puisque suit un dimanche. Il faut juste tasser un peu...

• Mécanique

07 mai 2010

Vendredi 07-05-2010 Pourville - Berneval le Grand - 22 km - 2h20 de pédalage - vent de face - 9 km/h de moyenne - 36 km/h maxi Là, le vent n'y est pour rien, mais l'équipement de Dominique nous cause des soucis répétés et nous avons déjà dû nous arrêter...

• La faune locale

21 mai 2010

Vendredi 21 mai 2010 Leeuwarden - Groningen - 70 km - 4h47 - 15 km/h - 28 km/h maxi Avant d'entreprendre ce voyage nous étions prévenus de la présence de moustiques dans le nord. Ne serait-ce d'ailleurs pas la seule race d'animaux présents sous toutes...

• Soirée en cabine

07 juin 2010

Lundi 7 juin 2010 Hals - Frederikshavn - 57 km - 3h24 - 17 km/h - 34 km/h maxi Ce n'est pas le moment de traîner au lit ce matin, même si un crachin breton danois nous accueille au réveil. Un peu avant 9h, nous sommes devant le magasin VVS recommandé...

• Calami "tiques"

26 mai 2010

Mercredi 26 mai 2010 Dägeling - Repos, blog, courriels, lessive, rhume, déchirure musculaire... mais rien de grave ! Tous ces objets en tique avaient déjà mobilisé beaucoup de notre énergie avant le départ. Maintenant, c'est notre WIFI qui refuse de remplir...

• Bingo !

20 mai 2010

Jeudi 20 mai 2010 Noord Stroe - Leeuwarden - 86 km - 5h06 - 17 km/h - 33 km/h maxi Aujourd'hui nous partons pour 30 km de Grande Digue. À l'entrée, trône une statue de Cornelius Lely. Ministre des transports et des travaux publics à la fin du IXXe et...

• Shopping

03 juin 2010

Jeudi 3 juin 2010 Hov - Aarhus - 47 km - 4h04 - 12 km/h - 57 km/h maxi Cet après-midi, nous avons fait les magasins... En effet, lorsque nous avons regagné notre tente hier soir, une surprise désagréable nous y attendait : l'arceau de l'abside faisait...

• C'est dimanche !

06 juin 2010

Dimanche 6 juin 2010 Hals - Repos forcé - Cahiers, courriels, blog, mal au dos et torticolis - Repos, quoi ! Au retour, il faudra que nous pensions à ériger une statue aux gardiens de campings... Celui d'aujourd'hui, que nous sollicitons faute d'autre...

• Ça mouille grave !

19 juin 2010

Samedi 19 juin 2010 Røra-Røra – 0 km – 0h00 - 00 km/h - 00 km/h maxi Røra-Røra... Non, ce n’est pas une île du pacifique avec soleil, plages et cocotier ! C’est la non-étape d’aujourd’hui : zéro kilomètre avec seulement de la pluie et du vent, toute la...

• Bienvenue aux Lofoten !

27 juin 2010

Dimanche 27 juin 2010 Bodø – Ramberg (Iles Lofoten) – 37 km – 2h44 - 14 km/h - 44 km/h maxi Ce matin, le soleil a de nouveau disparu derrière un plafond bien gris lorsque nous partons prendre le ferry pour les îles Lofoten. La traversée est très houleuse...

• En panne !

10 juillet 2010

Samedi 10 juillet 2010 Alta – Alta Puisqu’il n’y a plus de différentiel, nous allons nous passer de différentiel. Dominique désactive la pièce abîmée par un bricolage de fortune et inverse les différentiels des 2 vélos pour que le premier tricycle (le...

• Douche froide

14 juillet 2010

Mercredi 14 juillet 2010 Gullammen – Repvåg – 40 km – 3h02 - 13 km/h – 73 km/h maxi Au matin, le vent est tombé, remplacé par une chape grise et humide. Nous nous préparons à repartir affronter notre tunnel dans l’autre sens quand nous voyons arriver...

• Au bout du voyage...

16 septembre 2010

Septembre 2010... Un voyage est-il jamais terminé ? En tout cas, le voyage intérieur se poursuit encore longtemps. Outre le challenge sportif et la découverte de paysages exceptionnels, ce voyage de près de 7000 km, nous a permis de remettre en cause...

• Banlieue chic

01 août 2011

Lundi 1er août 2011 Guyancourt – Courville-sur-Eure – 94 km – 6h27 – 13.38 km/h – 66.3 km/h maxi C’est aujourd’hui que les choses sérieuses recommencent. Une vraie étape nous attend. Nous ne démarrons pourtant pas très tôt, je ne suis pas si pressée de...

• Qui sommes-nous ?

23 avril 2010

Mayennais, Français, Européens… ou citoyens du monde Soucieux de notre planète et des êtres qui y vivent, nous ne pouvions rester toujours centrés sur notre vie personnelle. Quatre mois de congés vont nous permettre de quitter notre quotidien pour aller,...

• Et pour dormir ?

Déjà rompus à la randonnée pédestre itinérante, nous sommes des habitués des hébergements économiques. Nous nous sommes équipés d’une tente capable de résister aux intempéries, ce qui nous permettra de dormir le plus souvent en camping ou en bivouac.

• C’est la fête !

29 juillet 2010

Jeudi 29 juillet 2010 Asendorf – Westerfeld – 103 km – 7h01 - 14 km/h – 31 km/h maxi L’Allemagne, c’est aussi souvent la fête. Plusieurs villages ont un anniversaire à fêter et chacun a mis son imagination au service de l’évènement. L’imagination des...

• Lire notre récit de voyage vers le Cap Nord...

07 juillet 2017

A lire sur https://bais-capnord.jimdo.com/

• Demain le départ

30 avril 2010

Le rêve devient réalité. Demain le départ. Le temps s'affole, avons-nous pensé à tout ? Je me répète comme un leitmoti v : demain il faudra être prêts. Nous avons prévu de passer à la mairie entre 8h45 et 9h pour dire au revoir aux amis avant de prendre...